La Créatrice

DineMozaïc - Bijoux artisanaux de qualité en argent 925 et en laiton

La Créatrice

Je suis Artisan d'Art, j'ai créée DineMozaïc il y a maintenant 4 ans. "Dine" pour Sandrine, mon prénom, et "Mozaïc" pour ma première passion la mosaïque.

Autodidacte, j'ai commencé à pratiquer l'art de la mosaïque il y a  une quinzaine d'années, me nourrissant de mes rencontres, de livres, et d'internet.

Le déclic pour la bijouterie s'est fait suite à des rencontres avec des artisans d'art qui m'ont poussé à me lancer. Je me suis équipée en matériel de bijouterie et avec de nombreux conseils et d'aide j'ai fais mes premiers essais, puis j'ai fais deux formations, au Greta et à l'Ecole Boulle en bijouterie qui m'ont permis d'assoir mes connaissances et d'apprendre les différentes techniques de bijouterie.

Je crée mes bijoux comme des tableaux, ils sont uniques, ou en très petites séries.

Je travaille le laiton et l'argent, je le forme, le martèle, le brase et j'y associe le verre, le miroir, la terre cuite, la céramique, la feuille d'or et l'ardoise.

Je travaille tout d'abord d'après un dessin et ensuite vient le travail de la mosaïque.

Je recherche à opposer les matières, ... les matières lisses, rugueuses, les matières mates, irisées, brillantes.

Les bijoux ainsi jouent avec la lumière et changent de couleur avec les mouvements du corps.

Ma ligne directrice dans la création est de faire des bijoux beaux, originaux, colorés, lumineux ... en y associant l'art de la mosaïque.     

Bonne visite dans mon univers

Dine